La sécurité alimentaire : une exigence au plus haut niveau

La sécurité alimentaire : une exigence au plus haut niveau

Le métier du transport sous température dirigée induit obligatoirement la prise en compte du paramètre de la sécurité alimentaire afin de garantir l’intégrité du produit sans aucune rupture de la chaîne du froid.
DENJEAN TRANSPORTS a obligation de résultat et pour cela l’entreprise met en œuvre la méthode HACCP à toutes les étapes de l’acheminement, de la préparation de la commande à l’entrepôt à sa livraison finale.
Grâce à l’enregistrement permanent des températures, et des contrôles qualitatifs, elle identifie et évalue les dangers au regard de la sécurité des aliments.

tracabilite_securite_alimentaire_transports_denjean_31_toulouse

Suivi en temps réel

Un investissement important programmé en 2017 permettra à nos équipes de suivre en temps réel, via de la télématique embarquée sur nos groupes frigorifiques, un certain nombre de critères :

securite_alimentaire_denjean_transports_toulouse_31

 Températures

securite_alimentaire_points-de-consigne_transports_denjean

Points de consigne

securite_alimentaire_dysfonctionnement_transports_denjean

Dysfonctionnement

Cette nouvelle solution ITINERIS nous permettra également de mettre à disposition immédiatement auprès de nos clients les enregistrements de températures.

L’ensemble de nos équipes sont formées au transport et au stockage des marchandises sous TD, quelle que soit leur nature. Elles veillent au respect de leur intégrité ainsi que de leur conditionnement. Les marchandises sont stockées dans des entrepôts récents, entretenus, propres et conformes aux dernières normes en vigueur. Pour assurer la sécurité des marchandises pendant le transport, nos conducteurs sont formés au chargement et à l’arrimage des produits sous température dirigée. Nos véhicules sont récents, entretenus et bénéficient d’un système de lavage performant.

Plan de surveillance

DENJEAN TRANSPORTS met ainsi en application un plan de surveillance avec 3 actions majeures :

  • Le contrôle permanent du nettoyage.
  • L’engagement des opérateurs chargés du nettoyage : les interventions de nettoyage planifiées à différentes fréquences sont systématiquement enregistrées afin de garantir l’engagement de la personne quant à la bonne réalisation de l’intervention demandée.
  • Les prélèvements de surfaces : une convention est signée avec un laboratoire indépendant qui réalise des analyses (dénombrement flore totale et coliformes) sur différents points des entrepôts. Rajouter onglet
lavage_vehicule_transports_denjean_toulouse_31